Accueil Planning Inscription Récompenses Contact Plan
Navigation

Partenaires





L'histoire du GPP

Né il y a 9 ans, le Grand Prix de Picardie (G.P.P. pour les initiés) se voulait le carrefour de plusieurs vocations et volontés :

      - Assurer la promotion du Tir 300m et Offrir aux pratiquants un match intéressant

     - Créer une animation supplémentaire sur le stand de la Cible Clermontoise, nouvellement installé, afin de montrer aux partenaires de la construction du stand (Elus locaux , régionaux, départementaux) que leur support avait des retombées sur la notoriété de Clermont et de la Picardie
    
      - Honorer la mémoire de Jacques PETIT, défunt président du club voisin de St Just en Chaussée, et élément moteur du redémarrage du tir 200m-300m dans le département ainsi que dans la ligue, par la réactivation du stand 200m de st Just en chaussée.

L'engouement rapidement manifesté par les tireurs français, mais aussi par les pays voisins (Pays-Bas - Belgique - Luxembourg - Allemagne - Angleterre - Suisse ) a été la preuve des attentes des tireurs pour une compétition de ce genre.

Même si certains regretteront l'ambiance qui régnait initialement dans la fosse 300m, la mise en place de 2, puis dernièrement de 10 cibles électroniques "Sius Ascor" a fortement facilité l'organisation, tout en apportant une dimension supplémentaire à la compétition.

Initialement limité au 300m, le G.P.P. s'est rapidement enrichi d'une compétition 50m (60 balles couché), permettant ainsi d'offrir un week end "Tir" complet aux passionnés, et en rendant ainsi plus intéressant le déplacement pour les tireurs éloignés. Là encore, l'implantation en 2007 de 10 cibles electronique a été un pas important pour le succès du G.P.P.

L'esprit compétition qui domine cette rencontre ne doit pas faire oublier l'indispensable convivialité : Les repas servis tout au long de la compétition, par l'équipe de la Cible Clermontoise, ajoutent une touche supplémentaire au plaisir des compétiteurs qui trouvent là l'occasion d'échanger sur les points techniques, le rechargement etc.....

Le succès du G.P.P. est avant tout la réussite collective d'un comité d'organisation et d'une équipe de bénévoles passionnés de tir (qui ne sont pas tous carabiniers !!). Le G.P.P. ne serait rien sans son essence principale qui est constituée des quelques 80 tireurs fidèles qui nous font le plaisir de venir participer chaque année.

BONNE EDITION 2009 A TOUS  !!!!

              

Installations


Editions
Liens




Valid XHTML 1.0 Transitional